France – Islande, Dimanche 27 mai à 21h00 sur TF1

Les Bleus entament véritablement leur préparation ce soir à Valenciennes avec leur premier match amical. Une rencontre qui permettra à Blanc d’affiner ses choix quant à sa liste des 23. Qui seront les 2 joueurs exclus? Voilà la question que tout le monde se pose. Si Mapou Yanga-M’Biwa et Marvin Martin sont les deux joueurs pré-sentis pour quitter le groupe, cette incertitude travaille la majorité des joueurs et des observateurs: « On dirait qu’il n’y a que le fait qu’il y ait deux joueurs à éliminer qui vous intéresse », a même glissé Laurent Blanc en conférence de presse. Rajoutant que « 4 joueurs » étaient concernés par ce dernier choix qui quoiqu’il arrive fera parler.

Interrogé sur la titularisation de Yoann Gourcuff pour ce match, le sélectionneur a préféré botté en touche: « On va être attentif à sa prestation, mais aussi à celle des autres ». En tous les cas, ce match face à l’Islande est pris très au sérieux par les joueurs comme le confirme Philippe Méxès, capitaine demain soir en l’absence d’Hugo Lloris: « J’espère que ce match va apporter des réponses à nos questions. Il faut prendre confiance et retrouver des sensations ». Blanc aimerait d’ailleurs allonger la série de 18 matchs sans défaite afin d’assurer une bonne ambiance dans le groupe: « Avec les résultats, les choses peuvent aller très vite ».

Enfin, questionné sur l’Angleterre, Laurent Blanc a préféré parlé de la Suède, sous-estimée à son goût: « La Suède a été un peu oubliée dans ce groupe-là. Or, il ne faut pas commettre l’erreur de la sous-estimer. Elle dispose de joueurs qui allient technicité et beaucoup de physique ».

Une choses est sûre, l’Euro démarre bien ce soir pour les Bleus!

La compo donné par Blanc samedi en conférence de presse samedi

Présentation de France-Islande

La liste probable des 23

France-Serbie

France-Estonie

Méxès, capitaine d'un soir

 

Top Articles Euro 2012

Tags

 
 

0 Commentaire

Donnez votre avis.

Commentez

 




 

Nouveau Maillot Nike - Equipe de France - FFF
 
 
connectés sur pubfoot.com