Comme tout autre pays, certaines traditions existent en Pologne, et si vous prévoyez vous y rendre, mieux vaut les respecter. Mais pour cela, encore faut-il les connaître. Voilà pourquoi vous sont dévoilés dans le présent article quelques us et coutumes prévalant dans ce pays.

Ainsi, en Pologne, il faut savoir que le pain est synonyme d’hospitalité. En effet, selon une ancienne tradition, les invités sont accueillis avec du pain. Bien que cela puisse sembler quelque peu dérisoire, cette tradition est très courante et représente d’ailleurs une part importante de l’identité polonaise.

Pain polonais

 

Lors d’une première visite dans une famille polonaise, ne vous surprenez pas si l’hôte vous propose d’enfiler des chaussons avant de pénétrer dans sa demeure. Cela fait partie des coutumes à respecter. En outre, si l’on vous invite pour déjeuner ou dîner, mieux vaut arriver le ventre vide, car les plats polonais sont nombreux, en plus d’être très copieux. Cela vous permettra d’apprécier le fameux pot-au-feu aux nouilles, les savoureux filets de porc panés, lesquels sont toujours accompagnés de choux et de pommes de terre.

Vous devrez également faire honneur au dessert traditionnel qu’est le gâteau au fromage. Le tout, bien arrosé par différentes boissons alcoolisées. Et parlant d’alcool, si vous n’en consommez pas, n’oubliez surtout pas de le proclamer haut et fort, car le mentionner à maintes reprises ne sera pas suffisant.

Gâteau au fromage de Pologne

 

Geste de galanterie propre à l’ancienne génération, le baisemain est encore très répandu en Pologne lorsqu’il s’agit de saluer les dames. Il représente d’ailleurs une façon formelle de dire bonjour.

Et pour terminer, voici quelques petits conseils pratiques. Au restaurant, il est d’usage de laisser un pourboire correspondant à 10% du prix de l’addition. Puis, dans les transports en communs, la priorité des places assises va aux femmes et aux personnes âgées.

Top Articles Euro 2012

Tags

 
 

0 Commentaire

Donnez votre avis.

Commentez

 




 

Nouveau Maillot Nike - Equipe de France - FFF
 
 
connectés sur pubfoot.com